Être une nounou ne se résume pas uniquement au fait de surveiller des enfants. Cela implique aussi de les divertir avec des jeux et des activités amusants.Trouvez dans cet article, des possibilités d’activités à réaliser avec des enfants.
Les jeux d’extérieur
Faire un peu d’exercice physique constitue un excellent moyen pour dépenser de l’énergie et pour faire passer le temps. Mais, pourvu que le temps ne se gâte pas ! Jouer à la marelle est une option idéale surtout pour les petites filles. Un simple bâton remplacera facilement la craie pour dessiner sur le sol.
Avec le jeu 1-2-3 soleil, c’est de l’amusement assuré. Le but de ce jeu est de réussir à atteindre le mur pour devenir à son tour meneur du jeu. Pour cela, face au mur, le meneur désigné compte jusqu’à trois et se retourne dès qu’il dit « soleil ». À cet instant, tous les autres joueurs doivent rester immobiles. Ce jeu convient parfaitement aux groupes composés de 4 à 6 enfants.
Pour les plus sportifs, les courses constituent un excellent divertissement. Il existe une multitude de variantes comme la course de sac, la course à trois pieds ou la course à l’œuf. C’est l’occasion parfaite pour bien se dépenser et s’amuser en groupe.
Le jeu du cuistot
Pendant les heures de baby-sitting, on peut également s’adonner aux jeux du cuistot. Toutefois, il convient de demander l’autorisation des parents pour utiliser la cuisine. Les petits enfants raffolent toujours des gâteaux au chocolat. Alors, pourquoi ne pas leur proposer de réaliser un gâteau au chocolat ? Mais, pour ne pas rendre la cuisine trop ennuyeuse pour les enfants, il faut choisir une recette adaptée à leur âge. En fouettant dans la casserole, ils se sentiront comme un grand chef. Très amusante, jouer au cuisinier reste aussi un excellent moyen pour les enfants d’apprendre à cuisiner.
La lecture
Après le dîner, place à la lecture. Blottis dans leur lit ou bien installés sur le tapis, les enfants écoutent l’histoire. Le tout est de trouver le livre idéal qui s’adapte à son public. Pour donner envie d’écouter, la nounou doit lire très lentement tout en articulant bien. Pour captiver son auditoire, elle peut aussi illustrer l’histoire avec des gestes ou des gémissements. Durant la lecture, la nounou doit les regarder de temps en temps comme si elle leur parlait sans lire. Voici un excellent moyen pour captiver leur attention.