Sans conteste, le téléphone est l’un des appareils que nous utilisons au quotidien. Grâce à lui, il est possible de communiquer à tout moment et partout dans le monde. Souvent, il nous est même impossible de se séparer de ce bijou technologique. Malgré cela, nous sommes souvent confrontés à des situations assez inconfortables avec notre mobile. Parfois, nous recevons un appel dont nous ne connaissons pas la provenance. Le numéro n’étant pas répertorié dans notre téléphone, nous ne savons pas qui est à l’autre bout du fil. Comment identifier son correspondant dans ce cas là ? En utilisant les services d’un annuaire inversé gratuit. A l’inverse des annuaires habituels, les annuaires inversés permettent de connaître l’identité ainsi que certaines autres informations concernant le propriétaire d’un numéro de téléphone.
Le fonctionnement d’un annuaire inversé
Doté d’un puissant moteur de recherche, l’annuaire inversé recherche dans sa base de données toutes les informations qui correspondent au numéro de téléphone requêté. Instantanément, l’annuaire ressort les renseignements liés au numéro et à son propriétaire. Notons que ces informations peuvent varier d’un annuaire à un autre. Si certains annuaires n’affichent que le nom, prénom et l’adresse postale du propriétaire d’un numéro de téléphone, d’autres annuaires peuvent proposer des informations supplémentaires comme la dénomination sociale (si le numéro est associé à une entreprise), le nom de l’opérateur etc.
Un numéro non identifié vient de vous contacter ? Ajoutez le n° dans la barre de recherche pour découvrir à qui est ce numéro et obtenez des informations sur votre correspondant.