Réussir à organiser un gouter d’anniversaire

Un des plus grands bonheurs des mamans est d’organiser une fête en l’honneur de son enfant pour son anniversaire. Ce moment est un réel plaisir partagé et une preuve d’amour qu’une mère affectionne pour son enfant. Si, parfois, on a peur de ne pas le réussir, le plus souvent un goûter d’anniversaire se termine dans la joie et la bonne humeur.

Une bonne organisation pour une fête amusante

Une maman arriverait à organiser un goûter d’anniversaire réussi si elle arrive à connaître et à suivre quelques règles. La première chose à mettre en tête est le fait que les petits attendent impatiemment une fête d’anniversaire. On a intérêt à bien flatter les invités en éveillant leurs organes de sens. Ceci dit, il faut les mettre plein la vue : la décoration doit être parfaite. Il ne faut pas hésiter à rajouter des ballons avec des formes rigolotes. Une jolie nappe, des assiettes de toutes les couleurs, quelques éléments de décoration sont à voir. La stimulation de leurs envies est aussi importante ainsi que les faire découvrir de nouvelles saveurs. Dès le début, maman doit choisir entre deux options, soit elle organise un buffet soit elle organise un goûter à table. L’option dépend essentiellement sur le nombre des invités ainsi que sur leur tranche d’âge. Il sera plus préférable d’opter pour un goûter à table pour les enfants moins de 6 ans. Toutes les mères reconnaissaient qu’il est parfois impossible d’attabler les tout-petits. Le premier objectif est donc de les motiver à venir manger volontairement. Pour ce, il n’y pas trente six solutions ! Il suffit de s’attaquer à l’odorat. Une table bien garnie de plats aux odeurs alléchantes fera l’affaire. Des petits fours, un gâteau au chocolat, des douceurs et tant d’autres seront parfaits pour attirer les petits gourmands. Tout se passera pour le mieux si maman arrive à concrétiser le monde merveilleux dont tous les enfants rêvent.

anniversaire

Bien manger et s’amuser

Une belle journée s’annonce pour les petits s’il y a une fête d’anniversaire en vue. Côté cuisine, maman jouera sur les formes et les couleurs : des mini cakes ou sablé en forme amusante, ceci est facile à réaliser en utilisant des emporte-pièces. Pour cette fois, maman enfreint les règles et abuse même en décorant le gâteau par une tonne de chocolat et des bonbons gélatineux. Pour les boissons, la couleur sera mise en valeur par les cocktails de jus de fruits ainsi que les sirops et les sodas. Les astucieuses arriveraient à reproduire la couleur de l’arc-en-ciel dans les verres. Tout est permis ! Mais maman aussi doit savoir en profiter ! Si au quotidien ils refusent de manger les fruits et les légumes, en ce jour de fête ils vont se régaler. Les enfants seront volontaires à goûter tout ce qu’ils voient sur la table ! Il n’y a aucun doute là-dessus. Les papilles de ce petit monde vont se régaler, ils profiteront des saveurs qu’ils préfèrent. En un seul mot surprendre, c’est ce qui compte. Organiser un goûter d’anniversaire demande beaucoup de travail mais c’est toujours un plaisir de préparer quelque chose pour son enfant. De nombreux articles faciliteront la tâche si on arrive à bien les dénicher, comme les bonbons ludiques ou les petits biscuits en forme de visage… Une bonne préparation aboutirait à une grande réussite et satisfaction pour maman ainsi que pour tous les participants.